Francis Saminaden a été mis en examen pour viol, enlèvement et séquestration. Son avocat détaille l’état d’âme de l’homme qui a exprimé des regrets.
Francis Saminaden est mis en examen et placé en détention provisoire. Il est poursuivi pour des faits de viol sur une fillette de 5 ans mais aussi d’enlèvement et de séquestration.
Sa compagne est aussi déférée devant le tribunal. Elle a été mise en examen pour non assistance à personne en danger et pour non dénonciation de crime.
Francis Saminadem "regrette"
"C’est quelqu’un qui dit qu’il ne mérite pas de vivre après ce qu’il s’est passé. Il en est tout à fait conscient. Il regrette énormément ce qu’il a fait. Il a même tenté de se suicider par deux fois. Il a dit qu’il n’y arriverait pas. Je pense que c’est quelqu’un qui regrette beaucoup."
Le suspect placé en détention
"C’était sans surprise vu l’émoi que l’affaire a causé à Sainte-Marie et dans l’île de La Réunion. On a voulu aussi protéger sa sécurité personnelle et son intégrité physique."
"C’est quelqu’un qui est assez tranquille. Je pense qu’il était respecté dans le voisinage. Je pense que c’est quelqu’un qui a surtout traumatisé par la première affaire et qu’il s’est remis à boire il y a quelque temps. Le passage à l’acte ne s’explique pas."
"Lui-même essaie de comprendre ce qu’il a fait. Il n’y arrive pas mais il reconnaît ce qu’il a fait. C’est ce qu’il y a de plus grave qu’on puisse faire à quelqu’un, en l’occurrence à une jeune enfant. Il ne voulait pas du tout. Il regrette sincèrement."