Une forte houle de 4 mètres est attendue ce lundi. La mairie de Saint-Louis demande l’évacuation des habitants du boulevard du front de mer et de la frange littorale dès le début de l’avis de vigilance de Météo France.
Une houle de Sud-Ouest commence actuellement à aborder le littoral Ouest et Sud. Elle est prévue grossir en cours de journée de lundi pour avoisiner les 3 mètres 50 à 4 mètres en hauteur moyenne dans la nuit de lundi à mardi.
Les vagues maximales devraient atteindre 8 mètres de haut ce soir.
La période de cette houle est importante, accentuant la puissance des vagues. Le risque de submersion des zones habituellement exposées sera accentué lors de la marée haute attendue en milieu de nuit de lundi à mardi.
La houle va rendre les conditions de navigation difficiles aux abords des ports. Sous l’effet des vagues, le remplissage des lagons entraine la formation de forts courants, rendant la baignade dangereuse près des passes.
Ce train de houle australe est prévu s’amortir progressivement dès la matinée du mardi 25 septembre 2018.
La mairie de Saint-Louis demande l’évacuation des habitants du boulevard du front de mer et de la frange littorale dès l’émission de l’avis de vigilance de Météo France.