Ce samedi 9 novembre, un match de football entre le Cosmos Saint-Benoît et la Gauloise a dégénéré. Des joueurs bénédictins ont été agressés par des supporters de l’équipe adverse.
Des agressions sont survenues en marge d’un match de football ce samedi à Bras-Panon. Après la victoire du Cosmos de Saint-Benoît face à la Gauloise, certains joueurs bénédictins ont été agressés par des supporters adverses. Les dirigeants sont intervenus pour tenter de calmer la situation.
"L’incident est survenu pendant le match des 17 ans. Le match s’est bien passé, mais il y a eu un peu de provocation dans le public. Le match s’est terminé par une victoire du Cosmos. Au moment de regagner les vestiaires, on a vu les joueurs adverses se diriger vers un groupe de jeunes à l’extérieur, on a compris qu’il allait se passer quelque chose. Le coach des 17 ans a demandé au personnel présent d’appeler la gendarmerie, mais ils ont refusé. Il y a eu un rassemblement autour d’un joueur, ils ont commencé à se battre, c’est devenu incontrôlable. Avec les dirigeants de l’équipe adverse, nous avons fait le maximum pour calmer les choses et protéger les joueurs", explique Adam Paros, coach du Cosmos de Saint-Benoît.
Un rapport sera transmit à la ligue réunionnaise de football aujourd’hui.