Arrivé hier soir à l’aéroport de Roland Garros aux alentours de 23h00, Saïd Larifou a été interpellé et placé en garde à vue dans les locaux du commissariat Malartic. Cet homme a été entendu dans le cadre d’une affaire d’abus de biens sociaux et d’escroquerie. Il arrivait de Moroni lorsqu’il a été arrêté par les hommes de la Police aux Frontières. Sa garde à vue a été momentanément levée mais elle a repris son cours. Une information Antenne Réunion.
Arrivé hier soir à La Réunion, Saïd Larifou a immédiatement été interpellé par les hommes de la Police Aux Frontières (PAF) à l’aéroport Roland Garros.
Saïd Larifou est soupçonné d’abus de biens de sociaux et escroquerie.
Il serait entendu pour des affaires entreprises à La Réunion. Placé en garde à vue dans les locaux du commissariat Malartic hier soir, il est ressorti en milieu de matinée pour des raisons familiales.
Sa garde à vue a repris ce mardi en fin de journée cette fois à Saint-Pierre.
Saïd Larifou est un ancien avocat qui officiait au barreau de Saint-Pierre. Il a quitté La Réunion en 2015 pour s’installer aux Comores. Concernant son cabinet d’avocat à La Réunion, il a été placé redressement judiciaire en décembre 2014.
Le cabinet de Maître Saïd Larifou a finalement été placé en liquidation judiciaire le 2 juin 2015.
Dans son pays d’origine, Saïd Larifou est investi en politique. Il a d’ailleurs ouvertement soutenu le référendum, voulu par le président Azali Assoumani. Lors du référendum, Saïd Larifou était porte-parole de la mouvance présidentielle.