Antenne Réunion
Le procureur de La République révèle que la garde-à-vue de la directrice de cabinet du maire de l’Etang-Salé a été levée. Les enquêteurs ont encore quelques "investigations à mener avant de pouvoir clôturer leur procédure, qui sera ensuite transmise au parquet pour décision pénale".
Mardi 18 décembre, les gendarmes ont procédé à des perquisitions dans l’enceinte de la mairie de l’Étang-Salé. Les militaires de la section de recherches enquêtent dans les locaux du service de l’urbanisme dans le cadre d’une affaire de vente de terrain.
Pour rappel : ces perquisitions font suite à une plainte déposée par une famille de la commune. D’autres plaintes auraient également été déposées à l’encontre du maire de la commune. Et dans ce contexte, Jean-Claude Lacouture a été entendu hier en audition libre à la caserne Vérine.
Au coeur de cette affaire : une parcelle de terre dont deux soeurs auraient été expropriées à la mort de leur père. Lorsque le terrain a été récupéré par la mairie, la parcelle aurait été revendue 66 000 euros, une somme bien en-dessous du marché.