C’est un drame qui s’est déroulé à l’Étang Salé le week-end dernier sur le parking du bassin pirogue. Une conductrice a écrasé une petite fille de 2 ans en reculant. Plusieurs témoins ont assisté à cette scène très choquante. Didier a essayé de sauver la fillette sans succès. Il crie aujourd’hui sa colère.
Une fillette de 2 ans a été écrasée le week-end dernier à l’Étang-Salé.
Didier était un témoin de l’accident où une petite fille a été écrasée par une conductrice qui reculait avec son véhicule sur un parking.
"La petite fille était avec sa famille, moi j’étais là à côté d’eux. En quelques secondes elle s’est retrouvée sur le parking pour jouer, une conductrice qui faisait plusieurs manœuvres, a reculé et l’a écrasé. C’est un ami qui a sorti la petite sous la voiture. On était tous choqués. On a tous essayé de lui porter secours comme des résidents qui sont médecins. Mais on a vite compris que c’était trop tard, elle convulsait et elle était inanimée dès le départ. On est resté avec elle jusqu’à l’arrivée des secours qui l’ont placé dans un coma artificiel", explique-t-il.
Selon lui, un arrêté préfectoral interdit la présence des personnes extérieures à ce parking. Il n’y a que les résidents et les professionnels comme les pêcheurs qui peuvent y accéder. Mais la barrière reste toujours ouverte, ce qui permet aux automobilistes extérieurs de venir s’y garer, comme la conductrice.
"Ce n’est pas la première fois que j’interpelle la mairie ou encore la préfecture. On a, nous aussi, failli être percuté à plusieurs reprises par des personnes qui n’ont rien à faire là. C’est un drame qui aurait dû être évité et aujourd’hui, c’est une petite fille de 2 ans qui est morte", affirme-t-il.
La petite fille a été hospitalisée dès le week-end dernier. Elle n’a pas survécu et est décédée ce lundi 13 décembre.
Matthieu Patou-Parvédy