A 14 heures, ce mercredi, le feu de végétation au Bassin la Paix était éteint, selon le dernier bilan communiqué par le centre opérationnel départemental d’incendie et de secours.
Plusieurs départs de feu dans le Nord et l’Est de l’île ont mobilisé les pompiers ce mercredi. Dans les hauts de Sainte-Marie, chemin Moka, pas moins de quatre foyers ont nécessité l’intervention des soldats du feu.
Les sapeurs-pompiers ont également été alertés pour un feu à la Roche Ecrite, près de la forêt de cryptomérias. A Montauban, sur les hauteurs de Saint-Denis, l’appareil de la Sécurité Civile Dash 8 a effectué des largages afin de noyer les points chauds localisés.
Ci-dessous, le point sur les incendies à 14 heures :
- Saint-Benoît : feu de végétation du Bassin la Paix, secteur 1 de Mon Désir : feu éteint. 2 hectares brûlés.
- Secteur 2 lit de la rivière, bassin la Paix : quelques points chauds subsistent.
- Sainte-Marie : secteurs Montauban et Moka. Bilan provisoire : 5 hectares brûlés et deux exploitations agricoles menacées. Sur ce terrain, un important dispositif a été déployé pour venir à bout du sinistre : trois groupements feux de forêt, deux hélicoptères bombardiers d’eau, le Dash 8. Un poste de commandement a également été activé. 24 hommes sont mobilisés sur cette intervention délicate.