Les sapeurs-pompiers ont localisé quatre foyers d’incendie sur les hauteurs de Sainte-Marie, au niveau du Chemin Moka. Une reconnaissance aérienne a été effectuée. Le Dash 8 pourrait intervenir.
Tôt ce mardi, les pompiers ont été alertés pour un feu de végétation chemin Moka, à Sainte-Marie. Au total, quatre foyers d’incendie ont été enregistrés dans ce secteur. Une reconnaissance aérienne a été effectuée afin de localiser les points chauds. L’intervention de l’avion bombardier d’eau Dash 8 n’est pas exclue.
Dans le chemin Moka, où s’est déclaré l’incendie, la circulation est interdite aux usagers depuis ce matin dans le sens montant et descendant. Seuls les véhicules de secours mobilisés sur cette intervention peuvent s’engager dans la voie.
Deux enfants se trouvaient dans une maison située à 200 mètres du sinistre. Les deux marmailles ont été récupérés par leur grand-mère et ne courent aucun danger.
Par ailleurs, un autre départ de feu a été signalé à la Roche Ecrite ce mercredi, en bordure de la forêt de cryptomérias.