Tôt ce vendredi à Sainte-Marie. Un homme a porté des coups mortels à sa femme, avant de mettre fin à ses jours. Suite à ce drame, plusieurs élus et personnalités ont tenu à s’exprimer.
Suite aux tragiques événements qui se sont produits ce matin dans la commune de Sainte- Marie, Le maire, Richard Nirlo, et son conseil municipal adressent leurs plus sincères condoléances ainsi que leur profonde sympathie aux familles endeuillées.
"Je pense très fort à leurs proches et à leurs familles pour qui ces disparitions ne doivent pas être faciles à appréhender. Que vous puissiez être courageux !"
"Je suis profondément attristé par ce terrible drame survenu à Sainte-Marie. Aujourd’hui, une famille est endeuillée et le Département ne peut que déplorer ce nouveau féminicide.
A quelques jours de la « Journée de la Femme », cet acte nous donne encore à réfléchir à la situation des femmes et de leurs droits, mais aussi de rendre hommage à celles et ceux qui contribuent à leur amélioration. Notre Collectivité s’est inscrite résolument dans la lutte contre ce fléau et continuera à se mobiliser avec l’Etat et les autres partenaires pour mettre en place les actions préventives adaptées.
Je tiens à présenter, en mon nom, et en celui des Conseillers départementaux, toutes mes sincères condoléances à la famille et aux proches"
Féminicide à Ste-Marie : l’homme qui s’est suicidé aurait tenté de tuer ses enfants
Sainte-Marie : il aurait tué sa femme à leur domicile et se suicide d’un pont