Charlotte Dalleau aurait été tuée par son compagnon Gérard Plante ce dimanche 6 novembre à Sainte-Rose. Il avait aussi retourné l’arme contre lui. Hospitalisé depuis, il a été transféré et placé en détention hier après-midi à la prison de Domenjod.
Gérard Plante aurait tué sa compagne de 5 coups de couteau, dont 4 mortels, dimanche dernier. Il a ensuite retourné l’arme contre lui et était grièvement blessé. Il avait été placé en garde à vue médicalisée le 6 novembre. Depuis hier après midi, il a été transféré à la prison de Domenjod.
Le mis en cause était employé pour la commune, actuellement en arrêt de travail, très apprécié. Au cours de ses auditions, il a reconnu avoir porté les coups de couteau, sa compagne étant allongée dans son lit, puis être sorti du domicile tout en se donnant plusieurs coups de couteau au niveau de sa poitrine et s’être rendu chez des voisins pour que ces derniers appellent les secours en leur confiant avoir tué sa compagne. Les raisons de son acte ne sont pas clairement précisées : état dépressif, jalousie sont des éléments évoqués. Les analyses d’alcool et de stupéfiants, tant sur la victime que sur l’auteur des faits sont négatives.