Ce vendredi 4 mars dans la matinée, un homme tue sa femme à Sainte-Marie à leur domicile avant de se suicider en sautant du pont de la Ravine Charpentier sur la 4 voies en direction de Saint-André. La famille de la victime sur les lieux du drame est effondrée. Le neveu de celle-ci témoigne pour LINFO.re.
Une famille endeuillée.
Le neveu de la victime témoigne pour LINFO.re. Sa tante a été tuée par son oncle ce matin à Sainte-Marie à leur domicile. L’homme s’est ensuite suicidé en sautant du pont de la ravine Charpentier depuis la 4 voies.
La famille de la victime sur les lieux du drame est sous le choc. Son neveu est en colère :
"Je ne suis pas triste, je suis en colère. C’est surtout de la haine, c’est vraiment dégueulasse de faire ça. Je ne savais pas vraiment s’il y avait des soucis, mais dans tous les couples il y en a. Pour en arriver là, je pense qu’il devait y avoir des gros problèmes derrière tout ça. Maintenant, on ne peut plus rien y faire. Ma tante est décédée. Ça va être vraiment très dur, surtout pour ses enfants. Leur fille a mon âge et leur garçon dans la trentaine. Il faudra surtout être là pour eux.
Quand je l’ai appris par ma soeur, j’étais au travail. Ce matin je parlais avec mes collègues de l’homme qui s’était suicidé. Comment je pouvais savoir que c’était mon tonton ? C’est vraiment le choc, surtout quand j’ai appris qu’il s’est ensuite suicidé. J’ai vraiment de la colère et de la haine, je n’avais pas les larmes aux yeux. C’est terriblement difficile, c’est ma tante, j’ai grandi devant elle, on faisait la fête ensemble.
Pourtant, dans notre famille on était tous bien ensemble. C’était la famille quoi, malgré les petits conflits. C’était une femme extraordinaire, comme toutes les soeurs de ma maman. C’est difficile ce matin.
Son mari était spécial. Je ne suis pas là pour dire qui il est, mais il était spécial oui. J’ai de la haine envers lui, je n’ai même pas envie de dire quoi que ce soit à propos de lui. C’est la dernière personne dont j’ai envie de parler, là. J’ai envie de l’oublier, il fait partie de ma famille, mais là aujourd’hui il n’en fait plus partie, même s’il s’est suicidé. C’est compliqué de voir ma mère qui s’évanouit et qui crie et c’est ça qui me fait mal."
Féminicide à Ste-Marie : l’homme qui s’est suicidé aurait tenté de tuer ses enfants
Sainte-Marie : il aurait tué sa femme à leur domicile et se suicide d’un pont
Matthieu Patou-Parvédy