Ce vendredi 4 mars, Elise Ramassamy a été tuée par son conjoint dans leur domicile avant qu’il ne se suicide en sautant du pont de la ravine Charpentier depuis la 4 voies de Sainte-Marie. Alfred, le père d’Elise témoigne pour LINFO.re.
Un père dans la douleur.
Élise Ramassamy s’est fait tuée ce vendredi matin par son conjoint dans leur domicile à Sainte-Marie. Il s’est ensuite suicidé en sautant du pont de la ravine Charpentier depuis la 4 voies de Sainte-Marie.
Quelques minutes après le drame, la fille d’Élise retrouve sa mère par terre, en sang. Elle appelle son grand-père Alfred, à l’aide. Il témoigne aujourd’hui pour LINFO.re :
"Je ne pensais pas que cela arriverait. Ma fille est une personne courageuse, elle travaillait. Elle ne disait pas si son mari était violent ou non, maintenant le drame est arrivé. Ce matin, elle a pris son goûter et son café comme d’habitude ensuite elle a fait son ménage. Je pense que quand elle faisait la vaisselle, son mari est arrivé par derrière et lui a donné un coup sur la tête. Ma petite fille m’a appelé « pépé, pépé, maman est par terre ». Quand je suis arrivé elle était en sang et elle ne bougeait plus. Elle était déjà morte. Je suis arrivé avant les pompiers.
Ma fille ne disait pas si son mari était agressif ou pas ; elle est discrète et calme.
Ma petite fille n’avait pas cours aujourd’hui, elle était dans sa chambre et son frère était à son travail. Il en a profité pour tuer ma fille. Je ressens beaucoup de colère, quand ma fille se fait tuer. Ça me fait vraiment mal aujourd’hui."
Pour rappel, une procédure judiciaire en flagrance a été ouverte ce jour du chef d’homicide volontaire par conjoint à la suite de la découverte à son domicile. Une autre procédure judiciaire est ouverte, du chef de recherche des causes de la mort.
Matthieu Patou-Parvédy
Féminicide à Sainte-Marie : "Même s’il s’est suicidé je ne lui pardonnerai pas d’avoir tué ma tante"
Féminicide à Ste-Marie : l’homme qui s’est suicidé aurait tenté de tuer ses enfants
Sainte-Marie : il aurait tué sa femme à leur domicile et se suicide d’un pont