Les faits se sont déroulés le jeudi 5 mai dernier à Saint-Pierre, Fahad âgé de 26 ans, paraplégique, a été agressé au couteau par un individu ivre. Le jeune homme en fauteuil roulant a été suivi par son agresseur dans la rue et dans un bus. Par peur de représailles, le jeune homme n’a pas voulu parler de son histoire auparavant, mais il a finalement décidé de porter plainte auprès de la gendarmerie.
Un traumatisme.
Le jeudi 5 mai dernier, Fahad âgé de 26 ans et paraplégique, a été victime de menace de mort et d’agression au couteau par un individu ivre à Saint-Pierre. Le jeune homme en fauteuil roulant ce jour-là a été suivi toute la matinée par son agresseur :
"Tout a commencé aux alentours de 9h, je suis sorti d’un magasin et un individu a commencé à me suivre. Au début je lui ai dis d’arrêter car je sais me débrouiller seul. Puis il s’est montré agressif et m’a dit que c’était mon dernier jour ici. Il a sorti un couteau et il l’a mis sous ma gorge. Je ne pouvais pas lui échapper car je suis suis en fauteuil roulant. Il me disait que je si je criais, il allait me tuer. C’est à ce moment-là qu’une personne est apparue alors j’ai profité de la situation pour partir. Il m’a suivi jusque dans un bus en me menaçant toujours avec son couteau, j’étais terrifié", explique-t-il.
Prenant son courage à deux mains, Fahad demanda à une personne de faire semblant de le connaître pour que son agresseur arrête de le suivre.
Fahad s’est retrouvé paraplégique après un accident en octobre 2019. Il a accepté de témoigner pour montrer les difficultés que peuvent avoir les porteurs de handicaps dans ces moments-là. Le jeune homme a finalement décidé de porter plainte auprès de la gendarmerie afin de retrouver son agresseur.
Matthieu Patou-Parvédy