Ce samedi, des amateurs de baignade sans maillot et plus ont été filmés par une femme qui voulait dénoncer leur présence. Le ton est monté, les naturistes l’ont poursuivie et plaquée au sol pour qu’elle arrête de filmer. Une plainte a été déposée pour exhibition sexuelle et violences.
Vers 8h ce samedi, Marie arrive à la plage de Trou d’Eau pour se reposer et profiter du soleil. Lorsqu’elle sort de sa voiture, elle entend des gémissements qui l’interpellent, elle s’approche et découvre une scène qui la choque.
"Quand je suis arrivée, je me suis dit qu’ils allaient arrêter. Ils m’ont regardé et ils ont ri. Je leur ai dit que ce n’était pas un endroit approprié pour faire ce genre de chose".
Selon son témoignage, elle les invite à se déplacer sur la plage de la Souris Chaude. Elle commence ensuite à les filmer pour avoir des preuves de l’exhibitionnisme et les inciter à se rhabiller. La réaction des deux couples n’est pas celle attendue. Un homme sort de l’eau et essaye de récupérer son téléphone pour supprimer les vidéos.
"Il m’a fait un croche-pied et je suis tombée par terre. Il était sur moi, j’ai appelé à l’aide".
Ces enregistrements vidéo sont reprochés à la victime. Maître Farid Issé, avocat en droit pénal, fait le point sur la situation. "Le parquet de Saint-Denis appréciera si cela vaut la peine ou pas d’être poursuivi. Il risque d’avoir débat, la captation d’une image privée, c’est contrevenir au droit à l’image de la personne".
Marie a porté plainte à la gendarmerie de Saint-Gilles pour exhibition sexuelle et violences. La vidéo est en cours d’exploitation. Une enquête est ouverte pour identifier les personnes sur la vidéo.
Merci au QG Zazalé pour leur aide.