Ce mardi 2 juillet dans la matinée, une jeune femme a été attaquée dans la forêt de l’Étang-Salé par trois chiens. Elle a été blessée, mais a pu compter sur l’aide d’une couple de passants.
Selon la CIVIS, l’attaque a eu lieu dans la matinée de ce mardi 2 juillet.
La victime : une jeune fille qui effectuait son jogging matinal. Elle a été attaquée par une meute constituée d’une vingtaine de chiens.
Blessée, la victime a pu compter sur l’aide d’un couple de passants et de leur gros chien pour éloigner la meute. Les promeneurs habitués pointent du doigt le danger constant de ces animaux errants.
"Je marche dans la forêt depuis des années, j’en ai toujours vu. Les mamans font des portées et les petits sont cachés dans les herbes", témoigne un habitué.
Suite à cette attaque, la CIVIS a organisé une opération de capture. L’an dernier plus de 2 300 animaux ont été recueillis. La CIVIS rappelle aux propriétaires qu’ils sont responsables de leurs animaux. "Ils doivent les faire identifier, les garder à l’intérieur de leur propriété et surtout ne pas les laisser errer sur la voie publique. Ils peuvent causer des accidents, des nuisances ou malheureusement, comme ce matin, une attaque", explique Eddy Turby, responsable de l’activité environnement animalier.
La femme attaquée a porté plainte. Des croquettes ont été retrouvées dans des sachets sur les lieux. Cela expliquerait peut-être la présence de ces nombreux animaux.