Ce samedi matin 31 août, une terrible agression s’est déroulée au niveau de la zone des sables à l’Étang Salé. Un homme roulait en direction du Tampon lorsqu’il aperçoit une personne au sol. Il se dirige vers lui pour le porter secours quand il est brutalement agressé par derrière et se fait voler son véhicule.
C’est une malheureuse et inquiétante agression qui s’est déroulée dans la zone des sables ce week-end. Un père de famille était en voiture direction le Tampon lorsqu’il aperçoit une personne allongée sur le bas-côté de la route. Il a voulu s’arrêter pour lui porter assistance, mais c’est retrouvé dans un guet à pans.
"Animé par un élan de compassion, il a quitté son véhicule en fermant la porte de celle-ci, mais l’humanisme dont il a fait preuve a été trahi de la pire des manières. Alors qu’il s’approchait de cette personne, il a été brutalement agressé par-derrière par un autre individu. Projeté au sol, il a réussi à se relever et s’est enfui.
Ils ont tenté de le rattraper et l’ont frappé tentant de lui arracher sa chaîne et sa montre. Il a reçu des coups de pied dans le dos, la hanche et la tête. Ils ont réussi à récupérer les clés du véhicule, son téléphone, l’ont laissé par terre et se sont enfuis avec le véhicule." Raconte sa fille.
Seul et vulnérable sur le bord de la route, il a demandé de l’aide à une quinzaine de véhicules, mais aucun ne s’est arrêté. L’homme a dû marcher 3km pour atteindre la caserne de pompiers.
Au-delà du vol de voiture, c’est une atteinte à la sécurité et la confiance de la famille, puisque tous ses effets personnels se trouvaient dans le véhicule. C’est un véritable traumatisme.
"Cette histoire n’est pas seulement celle de mon père, c’est un avertissement pour tous. À ce rythme, qui osera encore tendre la main ? Si même les gestes les plus simples et les plus humains nous exposent à de tels dangers, où allons-nous ? Après avoir été auscultée par un médecin, une plainte a été déposée auprès de la gendarmerie, mais aujourd’hui, nous faisons appel à la vigilance de chacun" conclut sa fille.