Le 2 avril, un incident choquant s’est produit sur la plage d’Etang-Salé les Bains, lorsqu’un campeur a porté un coup de sabre à un autre homme. Georges, un homme d’environ cinquante ans, vivait dans sa tente sur la plage avec son chien lorsque l’agression s’est produite. Le tribunal a condamné Georges à 3 ans et 7 mois de prison, dont 2 ans avec sursis probatoire.
L’altercation, survenue dans un contexte d’alcool, a entraîné une coupure à la main de la victime, sectionnant un tendon et nécessitant 42 jours d’Incapacité Totale de Travail (ITT).
Rappel des faits :
Georges et un groupe de personnes étaient en train de boire sur la plage lorsque Georges aurait entamé une conversation avec Wendy, la petite amie de la victime. Cela aurait déplu à l’homme agressé, qui a réagi violemment en donnant des coups à la tête et à la nuque de Georges. Pour se venger, Georges est retourné dans sa tente, a pris son sabre et, sous prétexte de récupérer son chien, a asséné un coup à la main de l’agresseur. Il prétendait agir en légitime défense, mais la blessure était profonde, avec un tendon sectionné et un nerf collatéral endommagé. Georges a reconnu les faits qui lui étaient reprochés.
Après délibération, le tribunal a condamné Georges à 3 ans et 7 mois de prison, dont 2 ans avec sursis probatoire. En plus de cette peine, il lui a été imposé une obligation de suivre des soins et de travailler, ainsi qu’une interdiction de se rendre à Etang-Salé les Bains. De plus, il lui a été interdit de porter une arme pendant 5 ans.
Fanny Dard