Nouveau rebondissement dans l’affaire de l’escroquerie à l’assurance. Le 5e suspect, un ex-employé d’Axa s’est rendu vendredi.
Alors que le clan mené par David Fraumens a été mis en examen ce vendredi pour escroquerie en bande organisée, un cinquième suspect est venu gonfler les rangs des prévenus.
Il s’agit de l’ex-employé d’Axa, recherché activement depuis plusieurs jours. L’homme aurait fourni le chéquier qui a servi à détourner près de 200 000 euros, après le passage du cyclone Bejisa.
Le prévenu a indiqué avoir voulu attendre le déférement des quatre autres suspects pour se manifester. Il ne voulait pas affronter David et Jean-Claude Fraumens en garde à vue.
L’homme a été présenté ce soir et mis en examen pour le même chef d’inculpation. Il a été placé en détention provisoire. Les enquêteurs vont à présent pouvoir se pencher sur la provenance du chéquier et sur les circonstances qui ont conduit les prévenus à les détourner.
Cet après-midi, le juge des libertés et de la détention a placé sous contrôle judiciaire le cousin de David Fraumens. Ce dernier et son "bras-droit" sont attendus une nouvelle fois mardi prochain. Ils ont demandé un délai pour préparer leur défense. En attendant, ils sont incarcérés. Fraumens le père a quant à lui été placé en détention provisoire.