David Fraumens, son père Jean-Claude et un complice présumé ont été placés en détention provisoire ce vendredi. Le 4e suspect reste quant à lui sous contrôle judiciaire.
Les auteurs présumés de l’escroquerie aux chèques en bande organisée ne sont pas sortis d’affaire. Déférés ce matin au parquet de Saint-Denis, les quatre suspects ont été mis en examen pour escroquerie en bande organisée.
Cet après-midi, le juge des libertés et de la détention a décidé de placer sous contrôle judiciaire le cousin de David Fraumens.
Direction la prison en revanche pour David Fraumens et son "bras-droit". Ils ont demandé un délai pour préparer leur défense et repasseront devant le juge des libertés et de la détention mardi prochain, afin de fixer un placement en détention provisoire.
Jean-Claude Fraumens n’a pas fait cette demande et a donc été placé en détention provisoire.
Pour rappel, il s’agit d’une affaire escroquerie aux chèques, au détriment de la société d’assurance Axa. Un chéquier vieux d’une dizaine d’années a été utilisé pour détourner de l’argent liquide après le passage du cyclone Bejisa. Le montant du préjudice avoisinerait les 200 000 euros.
Dans cette affaire, huit personnes avaient été interpellées. Quatre d’entre elles avaient ensuite été placées en garde à vue. Un cinquième complice présumé a été identifié et est toujours recherché. Il pourrait s’agir peut-être d’un proche de la compagnie d’assurance Axa, voire d’un ex-employé.