Ce mardi s’ouvre le procès dit "des voitures de luxes" au tribunal correctionnel de Saint-Denis. De 2017 à 2020 des voitures de luxes non homologuées étaient importées de Dubaï pour y être revendues à La Réunion. 4 ans de prison dont deux avec sursis sont requis contre le cerveau présumé de l’affaire.
Le procès des voitures de luxes débute ce mardi au tribunal correctionnel de Saint-Denis.
Il devait se tenir le 18 mai, le procès des voitures de luxe a été renvoyé à ce mardi 2 novembre. Dans cette affaire, trois personnes sont en cause, le cerveau présumé de l’affaire, son père et sa compagne. Il était ressortit libre et placé sous contrôle judiciaire en mai dernier. Les peines encourues pour des faits d’escroqueries peuvent aller jusqu’à 3 ans d’emprisonnement et 375 000 euros d’amende.
25 victimes ont été escroquées dans cette affaire de 2017 à 2020. Les voitures de luxe étaient importées de Dubaï pour y être revendues à La Réunion entre 19 000 et 30 000 euros. BMW, Porsche, Mustang, il y en avait pour tous les goûts. Ces véhicules n’étaient pas homologués, certains étaient accidentés avec parfois un kilométrage truqué.