Ce mardi, le tribunal correctionnel de Saint-Denis devait se pencher sur une affaire d’escroquerie présumée aux voitures de luxe. Les véhicules étaient importés de Dubaï et non homologués. Le procès a été renvoyé au 2 novembre prochain.
Ce mardi, 25 victimes d’une escroquerie avaient rendez-vous avec la justice. Entre 2017 et 2020, toutes avaient commandées des voitures de luxe. BMW, Porsche, Mustang, Mercedes, il y en avait pour tous les goûts.
Le revendeur et ses deux complices importaient des véhicules depuis Dubaï. Seulement, les automobiles vendues entre 19 000 € et 30 000 € n’étaient pas aux normes françaises, voire même accidentées.
La gendarmerie avait lancé un appel pour identifier d’autres acheteurs déçus de l’arnaque montée par la société SHOP-RACING by RC-COMPÉTITION-LUXE-IMPORT.
Me Léopoldine Settama, le conseil de Christopher L. a demandé le renvoi du procès. Le cerveau présumé qui était jusqu’à aujourd’hui placé en détention provisoire est ressorti libre du tribunal. Il a été placé sous contrôle judiciaire.
Le principal suspect et ses deux complices (son père et sa compagne) devront se présenter le 2 novembre au tribunal correctionnel de Saint-Denis.