Quatre personnes ont vu leur garde à vue prolongée dans l’affaire de l’escroquerie aux chèques en bande organisée. Parmi les suspects : David Fraumens et son père, déjà bien connus de la justice.
Après 48 heures d’interrogatoire au commissariat Malartic, quatre personnes sont toujours en garde à vue dans le cadre de l’enquête sur une escroquerie en bande organisée. Une information révélée le mardi 18 mars par Linfo.re.
Dans cette affaire, un nom bien connu de la justice, celui de David Fraumens. Surnommé "le caïd du Chaudron", l’homme avait été acquitté en première instance pour la tentative d’assassinat de Daniel Adecalom, en janvier 2001. La cour d’appel l’avait ensuite condamné à 30 ans de réclusion criminelle. David Fraumens était cependant resté libre suite à l’arrêt de la cour de Cassation. De retour à La Réunion, le fils Fraumens attendait son troisième procès.
Son père, Jean-Claude Fraumens, venait quant à lui tout juste de purger sa peine de quatre ans pour trafic de stupéfiants.
Mardi, huit personnes avaient été interpellées suite à un vaste coup de filet à Saint-Denis. Elles étaient soupçonnées d’avoir dérobé plusieurs chèques au préjudice de la compagnie d’assurance Axa.
Le montant du préjudice, d’abord évalué à 150 000 euros a été revu à la hausse et s’établirait à environ 250 000 euros. Un chéquier vieux de dix ans aurait été dérobés par David Fraumens et son père, Jean-Claude.
Les enquêteurs vont à présent tenter de déterminer comment les suspects ont pu se procurer le chéquier d’Axa. La piste d’un complice au sein de la société d’assurance ou suffisamment proche de la compagnie, a été évoquée.
Un cinquième homme aurait été dénoncé et identifié par les escrocs présumés lors de leur garde à vue.