Erwan est un jeune Réunionnais de 18 ans qui a été agressé violemment par plusieurs jeunes à coups de béquille sur un parking à Saint-Denis devant plusieurs témoins. Le jeune homme a défendu un ami porteur d’handicap et ses agresseurs l’ont harcelé et agressé plusieurs fois. Sa mère ne veut pas que cette histoire reste impunie.
Erwan a aujourd’hui une dent cassée, les lèvres fendues, des plaies au visage et des hématomes sur le corps après s’être fait agressé sauvagement par plusieurs jeunes à Saint-Denis ce mardi en pleine journée.
Plusieurs individus ont frappé Erwan à coups de pied, de béquille et d’une ceinture au bout de laquelle un cadenas avait été accroché. Le jeune homme s’en sort avec une dent cassée, les lèvres fendues, des plaies au visage et des hématomes sur le corps.
Erwan n’est pas le seul à sortir de cette agression en mauvais état. Son père, qui a accouru dès qu’il a reçu l’appel de son fils, a reçu plusieurs galets, lui causant un genou enflé et une blessure à la tête qui lui a valu plusieurs points de suture. La mère d’Erwan aussi a été caillassée par des galets de tailles imposantes.
Saint-Denis : un jeune de 18 ans sauvagement agressé à coups de béquille dans un parking
Les parents d’Erwan sont déterminés à ce que ces jeunes paient ce qu’ils ont fait à leur fils. "Nou laiss les enquêteurs fé zot boulot, pran le temps ki faut, nou lâchera pas." Ils ont porté plainte et ont contacté les médias, mais aussi les politiciens pour agir dans cette affaire, dont le député Jean-Hugues Ratenon. Ils bénéficient également du soutien de leurs familles, de leurs amis, mais aussi d’étrangers qui ont pu voir les vidéos. Selon la mère d’Erwan, le jeune homme s’en sort psychologiquement, notamment grâce au soutien de sa famille.
Selon la mère d’Erwan, un ami des agresseurs a contacté son fils dans l’intention de discuter. En effet, selon nos sources, deux de ses agresseurs, un jeune majeur et un mineur, sont en garde à vue.