Vendredi 8 mars dans l’après-midi, une jeune fille, âgée de 17 ans, a été victime d’une noyade au niveau de la rivière des Remparts. Elle a été sauvée par son ami de 16 ans, Erwan, qui a plongé pour la ramener sur le bord. Il a également effectué un massage cardiaque et du bouche-à-bouche pour la réanimer.
À Saint-Joseph vendredi dernier dans l’après-midi, quatre adolescents se sont rendus à la rivière des Remparts dont Erwan et son amie âgée de 17 ans.
Selon nos informations et celles de la famille, la jeune fille a glissé et a coulé dans le bassin.
Très vite, Erwan, 16 ans, a plongé dans l’eau pour essayer de la sauver : "Il ne voyait rien, c’était difficile avec la pression de l’eau, mais le pied de son amie a touché son visage et il a pu le ramener à bord avec l’aide d’un autre garçon nommé Ben", souligne Sloane, la maman d’Erwan.
Inconsciente, Erwan a donc tenté de la réanimer avec un message cardiaque et du bouche-à-bouche jusqu’à l’arrivée des secours.
Aujourd’hui, la jeune fille est saine et sauve. Sa mère a décidé de remercier Erwan pour avoir sauvé la vie de sa fille : "Je voudrais dire à Erwan aujourd’hui et tous les jours de ma vie, merci d’avoir sauvé ma fille. Je lui en serais reconnaissante toute ma vie pour son geste. S’il n’avait pas été là, j’aurais pu perdre mon enfant et c’est inconcevable pour moi. Tu es un héros à mes yeux", témoigne la mère de la victime.
De plus, Erwan a été remercié par les gendarmes et les secours sur place pour sa bravoure et son courage qui ont permis de sauver son amie. Bravo à lui.