Ce matin aux aurores, un homme de 48 ans a été retrouvé mort sur la 4 voies au niveau de Cambaie. La victime aurait été fauchée par une voiture. Éric Collet, le défunt, était le papa de Mathéo, ce petit garçon tué dans d’atroces conditions en 2013.
Le corps sans vie d’Éric Collet a été retrouvé au bord de la RN1 à Saint-Paul. L’homme venait de fêter son 48e anniversaire avec ses amis. Pour une raison encore inconnue, les amis en question l’auraient déposé au bord de la route. Une décision fatale, l’homme se trouvait sur une route limitée à 90km/h.
Il aurait été renversé par un automobiliste qui aurait pris la fuite. Encore sous le choc, sa famille s’est réunie cette après-midi. Elle témoigne son incompréhension.
"C’est injuste, ils l’ont emmené fêter son anniversaire, mais ils ne l’ont pas ramené. J’ai du mal à encaisser, ils ont préféré l’abandonner sur le bord de la route plutôt que le ramener. Ils auraient dû le laisser passer son anniversaire avec nous", témoigne Jim Collet, petit frère du défunt.
Cette famille est une nouvelle fois touchée par une tragédie. En 2016, le défunt s’était confié devant les caméras d’Antenne Réunion suite à l’assassinat de son fils. Le drame du petit Mathéo avait alors ému toute La Réunion.
Reconnu coupable, le beau-père du garçon a été condamné à perpétuité pour meurtre sur enfant de moins de 15 ans avec acte de torture et de barbarie.
Aujourd’hui la famille Collet pleure un autre de ses membres. Une enquête a été ouverte pour homicide involontaire, plusieurs personnes ont été placées en garde à vue.