DR - famille Enzo
Alors qu’il venait tout juste de fêter ses 2 ans, Enzo, un petit réunionnais, est décédé ce dimanche 21 juillet. Le petit garçon s’est battu courageusement contre ses syndromes.
Enzo, un petit guerrier est décédé ce dimanche et enterré ce lundi 21 juillet. Le petit garçon qui souffrait du syndrome de West (encéphalopathie épileptique) et du syndrome Salt and Pepper (Maladie génétique Rare).
Il était hospitalisé depuis 2 mois au CHU de Saint-Pierre suite à des crises d’épilepsies et des convulsions en continu ce qui a endommagé son cerveau. Enzo s’est battu courageusement contre ses maladies, il était le plus jeune cas sur l’île de La Réunion.
Sa mère lui rend hommage : "Malgré son polyhandicap , Enzo était l’une des plus belles choses qui puissent nous arriver dans la vie , nos proches nous disaient souvent que nous étions de formidables parents pour lui car il recevait énormément d’amour, nous avions fait le maximum pour qu’il soit heureux et qu’il soit accepté comme les autres enfants de son âge. Grâce à lui nous avions beaucoup appris sur la vie, il nous a fait grandir et mûrir et sa perte est pour nous tous un gros choc car il laisse derrière lui un énorme vide, sa force et son courage pour un petit garçon de son âge ont fait de lui un guerrier et nous sommes fières d’avoir eu pour bébé un bébé aussi courageux qu’Enzo, en tout cas c’est ce qu’on retiendra de lui…"
La rédaction de LINFO.re présente ses condoléances à sa famille et surtout à ses parents.