Mardi dernier, quatre jeunes étaient jugés par le tribunal correctionnel pour enfants de Senlis pour le viol collectif de Shaïna, alors âgée de 13 ans à l’époque. Les quatre agresseurs, âgés de 14 à 17 ans, dont son petit ami, principal mis en cause dans cette affaire. Le parquet a requis entre neuf mois et un an de prison ferme. Pour rappel, Shaïna a été poignardée et brulée vive alors qu’elle était enceinte deux ans plus tard en 2019.
Le viol collectif de Shaïna.
Lundi 31 janvier s’est ouvert le procès de deux jours au tribunal correctionnel pour enfants de Senlis concernant le présumé viol collectif en 2017 de Shaïna alors âgée de 13 ans à l’époque par son petit ami de 14 ans ainsi que trois autres garçons âgés entre 15 et 17 ans.
Le mardi 1er février, le parquet a requis pour son petit ami deux ans de prison, dont un avec sursis probatoire avec comme chef d’accusation en plus la "captation d’images de violences et d’agressions sexuelles". Cette peine a également était requise pour un des prévenus âgés de 17 ans.
Le parquet a requis neuf mois de prison ferme et six mois de sursis probatoire à l’encontre des deux autres prévenus. Pour rappel, les peines de prison ferme seront aménagées selon le parquet compte tenu :
"Ils étaient très jeunes à l’époque, ce ne sont que des primo-délinquants. Selon son petit ami, c’est Shaïna qui voulait le forcer à avoir un rapport sexuel. Selon lui, il l’a filmée pour dissuader la jeune fille", explique l’avocate du prévenu.
Les jeunes individus étaient âgés de 16, 17 ans et son petit ami de l’époque 14 ans.
Celui-ci aurait pris une photo dénudée de Shaïna et lui aurait demandé des faveurs sexuelles pour la faire chanter. Ensuite, son petit ami lui aurait demandé de le rejoindre dans une clinique désaffectée. Lui et ses deux amis auraient alors violé la jeune fille et filmé la scène.
Shaïna portera plainte ensuite au soir des faits, un 31 août 2017.
Pour rappel, Shaïna a été assassinée par son copain de l’époque, en 2019, après qu’il ait appris qu’elle était enceinte. Elle a été poignardée et brûlée vivante.
Matthieu Patou-Parvédy
Shaïna 15 ans enceinte, poignardée et brûlée vive : ses violeurs devant la justice ce lundi