Un jeune garçon a été retrouvé inconscient dans une cour d’école à la Plaine des Palmistes ce vendredi. Il aurait reçu un coup et sa tête aurait heurté un poteau. Dans un état critique, il a été transféré au CHU de Saint-Pierre. Le jeune garçon a été opéré, son pronostic vital n’est plus engagé.
Le jeune Dimitri âgé de 9 ans a été retrouvé inconscient dans la cour de l’école Claire Henou à la Plaine des Palmistes.
Selon les premiers éléments du rapport des surveillants, l’enfant a été retrouvé par terre contre un poteau. La veille il aurait reçu un coup de tête et se plaignait de maux de tête. Le jour du drame, une bagarre aurait éclaté avec un autre élève. L’enfant aurait reçu un coup à l’épaule, sa tête aurait ensuite percuté un poteau.
L’alerte a été donné par un de ses camarades. "Lorsque je l’ai vue tomber, je me suis inquiété et j’ai alerté une dame pour qu’elle appelle les pompiers. Les secours ont pratiqué un massage cardiaque et l’ont emmené à l’hôpital", témoigne le garçon.
Inconscient, il a été transféré vers le CHU Sud par les secours. Il a été opéré vers 20h et est ressorti une heure plus tard. Aux alentours de 22h, son pronostic vital n’était plus engagé et son état était stable.
Pour le moment, l’enfant ne parle pas et pourrait être paralysé du côté droit. Les parents d’élèves sont inquiets et pointent du doigt le manque d’encadrement. Les parents de l’enfant pourraient porter plainte.
À lire aussi :