Antenne Réunion
En attendant son procès prévu le 2 août prochain, Moussa devra patienter en prison. À Saint-Denis, ce 25 juin, pour une raison encore inconnue, hormis un sentiment de colère, il a menacé de brûler l’appartement familial et a menacé de jeter le bébé de sa sœur depuis le balcon.
À son procès en comparution immédiate de ce 28 juin, le prévenu a encore une égratignure à l’avant-bras. La présidente demande aux policiers de l’escorte de trouver un pansement. À Saint-Denis, Moussa se serait blessé avec une machette, le 25 juin dernier. Ce soir-là, le prévenu ne se contrôle plus. Il arrive à son domicile chez sa mère et menace de tout brûler. Il est pris au sérieux. Moussa a déjà été condamné dans le passé pour avoir mis le feu à la maison familiale de Mayotte. Sa sœur avertit immédiatement la police. Moussa n’accepte pas et franchit un pas dans sa violence. Il attrape son neveu qui est né au mois d’avril dernier, le tient par le talon et menace de le jeter depuis le balcon au premier étage.
La mère du prévenu s’interposera et réussira à le mettre dehors. Le prévenu, au lieu de se calmer, reviendra à nouveau. Cette fois, il est armé d’une machette. La porte de l’appartement sera instantanément verrouillée par sa mère. Les policiers seront prévenus et l’interpelleront dans la foulée. Il avait 0,94 gramme d’alcool par litre de sang au moment de leur intervention.
À son procès ce 28 juin, le tribunal a estimé, vu la nature des faits et ses déclarations en garde à vue, que le prévenu devait être vu par un psychiatre. En attendant l’expertise psychiatrique, l’homme aux 15 mentions sur son casier judiciaire est parti en prison. Il sera jugé le 2 août prochain.