Prisca est jeune maman réunionnaise. En 2021, alors qu’elle était enceinte, elle apprend que son bébé était atteint d’une grave maladie du coeur. Malheureusement, il décédera à la naissance. Une épreuve terrible pour la jeune mère qui accepte de se confier.
Il y a deux ans, Prisca Lauret, une jeune maman installée en métropole est tombée enceinte. Les premiers mois se passent bien, mais après une analyse, on lui annonce que son bébé est atteint d’une maladie du coeur. Malheureusement, les médecins lui annoncent ensuite qu’il ne survivra pas.
Enceinte de 8 mois, Prisca accouche mais son bébé, Keyron, est décédé : "Il ne pleurait pas quand il est né. Les médecins l’ont pris en charge directement. Ils m’ont ensuite demandé si je voulais le voir, j’ai réfléchi et j’ai accepté. J’ai passé une heure avec Keyron dans les bras", témoigne-t-elle.
Grâce à l’aide du Département et à la solidarité des Réunionnais, son bébé Keyron a pu être rapatrié et enterré sur l’île.
En mars 2022, Prisca apprend qu’elle est une nouvelle fois enceinte : "J’étais très heureuse mais j’avais peur pour son coeur. Finalement tout s’est bien passé et il est né il y a un mois. C’est un bébé arc-en-ciel", explique Prisca.
Aujourd’hui, le petit Djawann âgé de 8 mois est en parfaite santé. Une bonne nouvelle pour Prisca qui garde un souvenir affectueux de Keyron.