Le 2 juin 2017, Marlène Oulédi et son amant François Chari ont été reconnus coupables d’avoir planifié, empoisonné et déguisé la mort d’Éric Samy en novembre 2013 à Sainte-Marie. Condamnée à 30 ans de prison, Marlène Oulédi a formulé une demande de remise en liberté. La décision est tombée cet après-midi : la justice refuse cette demande. Le veuve de François Chari reste donc derrière les barreaux.
Incarcérée depuis 2014, Marlène Oulédi a été reconnue coupable de l’assassinat de son mari, Eric Samy, par empoisonnement. En juin 2017, Marlène Oulédi et son amant François Chari ont été reconnus coupables et condamnés par la cour d’assises de Saint-Denis.
Lors du procès qui s’est déroulé sur trois jours en 2017, Marlène Oulédi a été présentée comme étant une "femme manipulatrice". La seconde épouse d’Éric Samy a été reconnue coupable d’avoir empoisonné l’homme qui partageait sa vie.
Marlène Oulédi est suspectée d’avoir empoisonné son mari avec l’aide de François Chari, un sorcier tisaneur. Présenté comme étant un sorcier tisaneur, il a été également été reconnu coupable par les jurés de la cour d’assises de Saint-Denis, le 2 juin 2017.
Marlène Oulédi a été condamnée à une peine de 30 ans de réclusion criminelle. Son amant a écopé d’une peine de 25 ans de prison.
Les avocats des accusés l’avaient annoncé au terme de leur procès. Marlène Oulédi et son ex-amant ont fait appel de leur condamnation à 30 et 25 ans de prison.
Ce mardi, une demande de remise en liberté émise par Marlène Oulédi a été examinée par la cour d’Appel. La décision de justice est tombée cet après-midi : la veuve d’Éric Samy est maintenue en détention.