Ce jeudi soir, la boutique solidaire Emmaüs Grand Sud a subi un cambriolage. De l’argent a été volé, des caisses, fenêtres et portes défoncés. Les portes de l’établissement sont donc fermées ce vendredi. Le directeur adjoint en charge de l’économie espère rouvrir la boutique dès demain, samedi. Une plainte va être déposée dans la journée.
Une boutique solidaire cambriolée.
Les faits se sont produits dans la nuit de ce jeudi 20 janvier. La boutique solidaire d’Emmaüs Grand Sud à St-Pierre, située à Pierrefonds, a été cambriolée. Les portes de cette boutique sont fermées pour aujourd’hui.
Le directeur adjoint en charge de l’économie solidaire, David Houston, réagit :
"Ce matin, on a constaté ce cambriolage. On se mobilise afin d’essayer de reprendre nos activités dès demain. Mais c’est malheureux d’être cambriolé à 3 jours de la rentrée scolaire où des familles viennent chez nous, dans notre boutique solidaire. On est principalement tourné vers les plus précaires pour aider des familles, ce sont aussi elles qui sont pénalisées. Pour le moment, on sait qu’ils ont pris de l’argent des fonds de caisses. Elles ont été défoncées. De même pour des fenêtres et des portes. Les coûts pour remplacer nos équipements vandalisés sont élevés. C’est vraiment malheureux de s’en prendre à nous", regrette-t-il.
Pour le moment, l’équipe d’Emmaüs Grand Sud effectue encore les constations. Une plainte sera déposée à la gendarmerie dans la journée.
Matthieu Patou-Parvédy