Emmanuelle, jeune mère de famille a été victime d’un violent accident de voiture en 2021. Selon les médecins, elle ne devait plus marcher suite à un choc frontal avec un véhicule arrivant à vive allure. Cet accident a brisé sa carrière de professeur de danse.
Emmanuelle était dans sa voiture avec son mari et ses enfants de 6 et 8 ans à l’époque. Leur voiture a été percutée par un véhicule arrivant à contre sens à 140km/h sur une route limitée à 70 km/h. Emmanuelle et sa famille ont été déportées sur plusieurs mètres. La jeune femme s’est retrouvée encastrée dans la voiture. Elle témoigne.
"Je me suis retrouvée dans le coma pendant 3 jours. Quand je me suis réveillé, j’avais été opérée. J’ai eu de multiples fractures du bassin et une luxation sacro-iliaque, ma colonne est sortie de la base. J’ai réussi à me relever et à remarcher. C’est difficile, j’ai beaucoup de douleurs, des paralysies au niveau de ma jambe gauche et des vis qui m’empêchent de marcher correctement", raconte Emmanuelle.
Professeure de danse dans le sud de la France, elle a tout quitté pour venir vivre à La Réunion et se reconstruire. Emmanuelle a su déjouer les avis des médecins, après un an en centre de rééducation, elle arrive de nouveau à marcher et à danser.