Un acte de cruauté s’est déroulé dans la semaine du 14 août denier à Saint-Joseph. Elodie retrouve sa chienne très affaiblie, elle ne tenait plus sur ses pattes arrière. Après 3 jours d’hospitalisation le coeur de sa chienne a lâché. Des drogues et somnifères ont été retrouvés dans un morceau de pain.
Après Mimi la chatte qui a été aspergée de produits détergents et qui a dû être euthanasiée il y a quelques jours, un nouvel acte de cruauté a été recensé.
Dans la semaine du 14 août, Elodie retrouve sa chienne très affaiblie et incapable de tenir sur ses pattes arrières :
"Je l’ai adoptée depuis toute petite. Je l’ai retrouvée dans une ruelle qui était en travaux. Elle était mangée par le ciment et perdue. Nous sommes une famille d’agriculteur, elle nous accompagnait tous les jours dans nos champs. C’est une vraie tristesse de payer une telle somme pour au final sortir avec son chien dans un sachet poubelle", affirme Élodie.
Après 3 jours d’hospitalisation, la chienne d’Élodie est décédée. Elle aurait été empoisonnée par des somnifères et diverses drogues qui ont été retrouvés dans un morceau de pain.
Pour rappel, le fait d’empoisonner ou d’infliger des blessures à des chiens de manière ciblée n’est pas un acte anodin. Il s’agit d’un acte de cruauté envers les animaux et constitue un délit qui peut être sanctionné par une amende pouvant aller jusqu’à 30 000 € et une peine de prison allant jusqu’à deux ans.