Elio C., âgé de 13 ans, a été happé par un requin à la Pointe des Aigrettes il y a 7 ans le 12 avril 2015 à Saint-Paul. Le jeune surfeur était champion de La Réunion de surf en 2013. Il avait participé aux championnats de France 2014. Son père a publié sur les réseaux sociaux, un message adressé à son fils.
Giovanni Canestri est le père d’Élio Canestri. Son fils est décédé après une attaque de requin à la Pointe des Aigrettes il y a 7 ans, le 12 avril 2015. Pour rendre hommage à son fils de 13 ans aux moments des faits, il a publié ce mardi 12 avril 2022, un message sur les réseaux sociaux ainsi qu’une photo d’Élio :
"Mon fils, 7 ans déjà que tu es parti. La dernière fois que je t’ai vu, tu étais dans une boîte, la boîte de ton éternité. La dernière fois que j’ai posé mes lèvres sur ton front, il était glacé…Pourtant tu semblais paisible et endormi, beau comme jamais. Endormi comme ces nuits où j’allais vérifier que tout allait bien. Il ne manquait qu’une chose, le souffle paisible d’une vie endormie. Cette dernière fois, tu étais sans souffle, endormi à jamais. Il a fallu fermer cette boîte, sur ta vie à tout jamais. Il a fallu vivre sans toi, mais toujours avec toi, à chaque instant dans le souffle constant de notre vie.
Tu es, je le crois, quelque part, heureux et joyeux, plein d’un autre souffle de vie. Là où tu es, je pense à toi.
Papa qui t’aime au-delà des étoiles."
Matthieu Patou-Parvédy