Hier soir, la mère d’Eliana et son ti-père ont été mis en examen pour "violences ayant entraîné la mort sans intention de la donner" et écroués. Les enquêteurs attendaient les résultats des analyses envoyées en métropole. La fillette, âgée de 2 ans, est morte sous les coups et le couple continue de nier les faits.
A l’issue d’une nouvelle garde à vue, la mère et le beau-père de la petite Eliana ont été déférés jeudi 12 avril devant le parquet du tribunal correctionnel de Saint-Denis.
En début de soirée, le couple de Saint-Andréen a été mis en examen pour violences ayant entraîné la mort sans intention de la donner sur mineur de moins de 15 ans et écroués.
Mis en examen pour "violences ayant entraîné la mort sans intention de la donner" par le juge d’instruction, ils ont ensuite dû répondre aux question du Juge des Libertés et de la Détention.
Agé de 26 ans, le beau-père de la fillette a demandé une contre-expertise de l’autopsie. L’examen réalisé confirme que la petite fille est décédée à cause d’un tiers. Cette autopsie fait état de la présence de plusieurs hématomes sur le thorax. Les résultats des analyses sont sans appel : la petite fille est décédée après avoir reçu des coups.
Âgée de deux ans, Eliana est décédée au domicile familial, à Saint-André. Hier soir, les proches du père de la fillette - actuellement incarcéré - étaient présents au tribunal. Ils demandent des explications. La soeur de la grand-mère paternelle d’Eliana a accepté de témoigner. "On voit que cette une petite qui a subi des souffrances".
Deux semaines après la mort de la petite fille, les proches de la petite Eliana prévu d’organiser une marche blanche, le samedi 14 avril.
Dans cette affaire, les services sociaux sont aussi pointés du doigt. La fillette aurait dû faire l’objet d’un placement il y a deux semaines, tout comme son petit frère âgé de 8 mois. Une plainte pourrait donc être déposée contre le Département.