Eleanor, une jeune mère de 19 ans tragiquement décédée ce mercredi 31 janvier, à Saint-Paul. Son compagnon de 23 ans a été placé en garde à vue. Son père témoigne aujourd’hui.
Eleanor Garnier, 19 ans est maman d’une petite fille de 17 mois. Ce mercredi 31 janvier, son corps inanimé a été retrouvé à son domicile, à Saint-Paul.
Son père témoigne aujourd’hui :"Je reçois un message vers 13h, me disant qu’elle prépare ses affaires, et les mets de côté chez le tonton de son compagnon, après une dispute" nous raconte Mr. Garnier. "Après ce message, je comprends qu’il y a quelque chose, je voulais la voir directement sur place, sans vouloir l’alerter."
Une fois arrivé sur place, le père apprend auprès d’un des proches du compagnon que sa jeune fille "se serait cogné la tête en se chamaillant", "Mais moi j’y crois pas du tout à ça" déclare-t-il.
Eleanor était tombé enceinte à 17 ans, et avait une petite fille de 17 mois, d’un autre compagnon "Toujours joyeuse, elle était calme et avait la joie de vivre, elle s’occupait super bien de sa fille, surtout avec son âge". La jeune femme était dans un centre de jeune maman, à Saint-Paul. Elle décide d’emménager chez sa belle-famille peu de temps après, dans le chemin Piton Léon, dans les hauts de Saint-Paul.
"Je suis un peu démuni, à mainte reprise, je lui ai dit de rentrer à la maison et de laisser Ludovic. C’est une fille indépendante, on la voyait le week-end souvent, je l’aidais quand je le pouvais." nous confie son père.
Pour le moment, l’enquête est toujours en cours. Suite à l’autopsie, Eleanor est décédée suite à une crise cardiaque. Le principal suspect, son conjoint, est toujours en garde à vue, pour violence volontaire ayant entrainer la mort sans intention de la donner.