La catastrophe qui a coûté la vie à près de 38 personnes et fait de nombreux blessés graves en Italie touche la France de très près. D’après les dernières informations, 4 Français feraient partie des victimes.
Le pont Morandi situé à Gênes s’est effondré mardi vers 12H00 (10H00 GMT). Au moins 38 personnes ont perdu la vie et l’on compte de nombreux blessés graves. Les secours continuent de s’afférer à la recherche de potentiels survivants.
Le ministère de l’Europe et des Affaires étrangères confirme avec tristesse la présence de quatre ressortissants français parmi les victimes de la catastrophe de Gênes.
Nous adressons à leurs familles toutes nos condoléances. Le Centre de crise et de soutien du Quai d’Orsay, notre ambassade à Rome et notre consulat général à Milan continuent de suivre en temps réel l’évolution de la situation. Nous restons en contact avec les autorités italiennes afin de déterminer la présence éventuelle d’autres Français parmi les victimes.
Le drame est survenu ce mardi. En peu de temps, le bilan humain de cette catastrophe n’a cessé de s’alourdir.
Le pont Morandi s’est écroulé sur plus de 200 mètres selon les pompiers présents sur place et les images que l’on peut voir sur les réseaux sociaux. Des voitures et plusieurs poids lourds ont été entraîné dans cette chute. vées", ont-ils annoncé sur Twitter.
Le pont semblait vétuste et était en cours de consolidation. Se pose désormais la question des reponsabilités.
"Ce pont, je suis passé dessus des centaines de fois, mais désormais je ferai tout pour avoir les noms des responsables passés et présents. Il est inacceptable de mourir comme ça en Italie", a dénoncé lors d’un point de presse le ministre de l’Intérieur Matteo Salvini.