Dans la nuit de vendredi à ce samedi 10 septembre, Eddy L., 36 ans, a été mortellement poignardé à Plateau Caillou. La famille de l’homme pleure aujourd’hui la perte de leur proche. Encore sous le choc, les parents de la victime ainsi que sa soeur, se confient avec émotion.
Le drame s’est déroulé dans la nuit de vendredi à samedi. Eddy L. a reçu plusieurs coups de couteau et malgré l’intervention des secours, le trentenaire est décédé des suites de ses blessures.
La peine est encore trop vive pour la soeur d’Eddy L. après la tragédie survenue hier soir. "C’est incompréhensible. Mon frère n’est pas un délinquant", indique la soeur de la victime qui reste sans voix.
"En dormant, on entend la sonette qui sonnait à fond la caisse. C’était ma soeur qui nous a dit ’Eddy est sur la route’. Madame est partie en première, après moi aussi je suis parti et j’ai vu Eddy par terre", commence le père, Jean-Bernard. Il poursuit : "Après, le pompier nous a dit qu’il a eu des coups de couteau. Il a essayé de s’échapper sur à peu près 10 mètres mais il a pas pu", indique son père. Ce dernier continue : "Après, il y a le SMUR qui est arrivé, après ils l’ont transporté dans l’ambulance des pompiers, ils ont tout essayé mais après le docteur est sorti et nous a dit ’le coeur va lâché, on va faire tout notre possible’. Mais finalement, il est décédé dans l’ambulance".
Ces parents n’arrivent toujours pas à réaliser. "Na point de mots. Quand ou néna trois garçons, ou perde 2, ou na 1 lé malade, mi connait pu kwe y faut dire", confie la mère, Georgette.
Ces parents ne comprennent pas qui aurait pu lui en vouloir : "Violence gratuit. Pourtant, il était pas violent, il était doux", indique le père d’Eddy L.
Selon ses proches, Eddy L. était un homme sans histoire. "Quand il y avait de la bagarre sur la route, il était à l’écart", précise sa mère. Cette dernière poursuit : "Apparemment, il devait acheter une moto aujourd’hui, mais il y avait un gars qui était sur la route avec lui hier soir qui lui a dit ’Quoi Chinois, ou sa acheté moto, non mi croit pas ou sa acheté moto là’. Après, il paraît que le gars est parti", conclut-elle.