En septembre dernier à Plateau Caillou, Eddy Labbe âgé de 36 ans a été poignardé à mort par un individu encore introuvable, 2 mois après les faits. Une marche blanche sera organisée ce dimanche en l’honneur de "Chinois" à 13h. Sa famille affirme qu’elle vit dans l’incompréhension.
2 mois après le meurtre d’Eddy Labbe à Plateau Caillou, aucune personne n’a été interpellée. Sa famille a décidé d’organiser un hommage à "Chinois" ce dimanche 20 novembre à partir de 13h à Saint-Paul avec l’accord de la mairie.
Un moyen de lui rendre hommage une dernière fois : "Eddy n’était pas quelqu’un de mauvais au contraire. Il a été tué sauvagement. Aujourd’hui, nous n’avons aucune réponse de la justice. Nous vivons dans l’incompréhension et dans la peur."
Le drame s’est déroulé dans la nuit de vendredi à samedi. Eddy L. a reçu plusieurs coups de couteau et malgré l’intervention des secours, le trentenaire est décédé des suites de ses blessures.
"En dormant, on entend la sonette qui sonnait à fond la caisse. C’était ma soeur qui nous a dit ’Eddy est sur la route’. Madame est partie en première, après moi aussi je suis parti et j’ai vu Eddy par terre", commence le père, Jean-Bernard. Il poursuit : "Après, le pompier nous a dit qu’il a eu des coups de couteau. Il a essayé de s’échapper sur à peu près 10 mètres mais il a pas pu", indique son père. Ce dernier continue : "Après, il y a le SMUR qui est arrivé, après ils l’ont transporté dans l’ambulance des pompiers, ils ont tout essayé mais après le docteur est sorti et nous a dit ’le coeur va lâché, on va faire tout notre possible’. Mais finalement, il est décédé dans l’ambulance".
L’enquête se poursuit selon le parquet de Saint-Denis.
À lire aussi :