Interpellées dimanche à l’aéroport Roland Garros avec 30 kilos de résine de cannabis et près de 2700 cachets d’ecstasy, les trois jeunes femmes ont été présentées devant le parquet de Saint-Denis ce mardi après-midi.
Les trois mules interpellées dimanche à l’aéroport Roland Garros devront s’expliquer au tribunal de Champ Fleuri à Saint-Denis ce mardi. Elles ont chacune été déférées.
Les trois ont été mises en examen pour transport et détention de drogues.
Deux des trois jeunes femmes auraient fait entrer des substances illicites à La Réunion à deux reprises cette année avant d’être pris la main dans le sac.
Les trois jeunes "mules" ont été interpellées à leur descente de l’avion en provenance de métropole. Une information révélée dimanche soir dans le Journal Télévisé d’Antenne Réunion.
Placées en garde à vue dans les locaux du commissariat Malartic, les trois jeunes "mules" ont été auditionnées. L’objectif des enquêteurs est de détailler les responsabilités des trois jeunes femmes dans ce réseau de trafic important de par les quantités impressionnantes de drogues saisies. Les trois jeunes femmes avaient dans leurs valises "près de 30 kilos de résine de cannabis et près de 2700 cachets d’ecstasy".
La résine de cannabis était cachée dans des boîtes à café. La drogue dure dans un sac zippé que transportait l’une d’entre elles.
Les probables mises en examen des trois jeunes femmes s’incriront alors dans l’ouverture d’une enquête judiciaire qui visera à démanteler ce nouveau réseau de trafic de drogues