Scènes de désolation ce matin dans l’enceinte de l’école Eugène Dayot à Saint-Paul. 18 classes ont été vandalisées et même squattées durant le week-end Pascal. Les dégâts sont considérables. Confrontés à ces nouveaux actes de vandalisme, les enseignants ont décidé de débrayer.
Durant le week-end Pascal, l’école Eugène Dayot a de nouveau été vandalisée. Plusieurs individus sont entrés par effraction dans cet établissement scolaire et ils n’ont pas hésité à tout saccager... Matériels volés ou abîmés, classes pillées, excréments... Un constat affligeant pour l’équipe pédagogique et les parents d’élèves.
Les enseignants dénoncent le fait que lors de chaque période de vacances et suite à un week-end prolongé, l’école Eugène Dayot est vandalisée. Ils demandent un renforcement de la sécurité pour éviter les intrusions.
Les individus parviennent à entrer dans cette école en passant par les nacos. Cinq classes sont régulièrement visitées mais durant le week-end, ce sont 18 classes qui ont été visitées dont une salle spécialisée pour l’accueil des enfants handicapés. Dans cette classe, le réfrigérateur indispensable pour assurer des "ateliers-cuisine" a été vidé...
Les intrus n’hésitent plus à entrer dans les classes et les dégâts en termes de matériels scolaires volés et endommagés sont conséquents : ordinateurs, enceintes, stylos, cahiers, crayons de couleur, feuilles, instruments de musique...
Et ce week-end, plusieurs personnes ont squatté dans l’école : ils ont dormi sur les coussins des enfants et ils ont même fait leurs besoins dans le seau pour éponges à tableau…