Ce vendredi 4 février à Saint-Philippe, 11 marins ont été secourus suite à l’échouage d’un navire pétrolier mauricien sur nos côtes. Les marins sont pris en charge dans un centre d’hébergement.
Une opération périlleuse qui se termine bien.
11 marins ont été pris en charge par les secours après l’échouage d’un navire pétrolier mauricien sur nos côtes, à Saint-Philippe. Ils seront dans un centre d’hébergement comme l’a affirmé le maire de Saint-Philippe Olivier Rivière et sont soignés par les équipes du SDIS.
Lucien Giudicelli sous-préfet de Saint-Pierre :
"Les opérations se sont déroulées dans des conditions très difficile avec la houle, les fortes pluies. Je tiens à remercier les secours pour avoir sauvé 11 vies humaines, sans ces efforts, ils n’auraient pas pu revenir sains et saufs.
Ces marins on été évacués car par les agents du GRIMP (Groupe de reconnaissance et d’intervention en milieu périlleux). Les marins ont pu être évacués avec une opération courageuse et novatrice. Ça a été émouvant et éprouvant, nous gérons un cyclone qui n’est pas terminé."
Le navire mauricien pétrolier de 75m de long s’est échoué sur les côtes de Saint-Philippe. Selon le maire : "Il n’y a pas de crainte pour l’environnement. Il y aura une enquête qui va être menée ainsi qu’une expertise. C’est une situation inédite pour notre ville", souligne-t-il.
Selon Jean-Luc Émile, notre correspondant à l’île Maurice, à bord du navire, se trouvaient 11 marins, 7 indiens et 4 bangladeshis.
Matthieu Patou-Parvédy