Antenne Réunion
Hier, un jeune impliqué dans les échauffourées d’Halloween a été jugé en comparution immédiate. Il a été condamné à deux mois de prison avec sursis. Suite aux échauffourées, la députée a interpellé le ministre de l’Intérieur.
La députée Réunionnaise Nadia Ramassamy a interpellé hier soir lors d’une séance de question écrite à l’Assemblée, le ministre de l’Intérieur, Christophe Castaner.
La députée demande à Christophe Castaner plus de moyens pour La Réunion. Elle souhaite que ces violences ne se répètent pas.
Elle explique : "ces violences sont le fait de jeunes violents et désoeuvrés dans des quartiers connaissant des taux de chômage et de délinquance records."
Après les violences de la nuit dernière à La Réunion et ailleurs, j’interroge le ministre de l’Intérieur sur les suites qu’il compte donner à ces évènements de plus en plus courants. Il ne faut pas abandonner les habitants de ces territoires ! @Place_Beauvau #Outremer #LaReunion pic.twitter.com/YzNq8Ken7e
— Nadia Ramassamy 🇫🇷🇪🇺 (@NadiaRamassamy) 2 novembre 2018
Deux jours après les échauffourées survenus lors de la soirée d’Halloween, les premières sanctions pénales tombent.
Vendredi 2 novembre, un jeune d’une vingtaine d’années était jugé en comparution immédiate. Il a été condamné à deux mois de prison avec sursis.
Par ailleurs, un autre jeune doit lui aussi être jugé en comparution immédiate lundi.
Durant la nuit d’Halloween, des violences urbaines ont éclaté dans plusieurs communes de l’île. Pompiers et policiers ont été caillassés. Les entrées du quartier du Chaudron étaient totalement bloquées par des feux de poubelles.