Ce dimanche matin, une bagarre impliquant deux hommes âgés de 22 et 34 ans a éclaté dans le secteur des Camélias à Saint-Denis. Un homme a été grièvement blessé dans la rixe puis transporté au CHU de Bellepierre. Son pronostic vital n’est pas engagé. Deux hommes de 22 et 29 ans, auteurs présumés du coup de sabre et de plusieurs coups de poings, ont été placés en garde à vue. Ils seront déférés mardi matin.
Ce dimanche 13 décembre, aux alentours de 5 heures, une violente rixe impliquant plusieurs personnes dans le quartier des Camélias éclate au niveau du rond-point des Manguiers. La police est appelée peu avant 7 heures. Deux hommes qui se connaissaient au préalable s’affrontent après avoir dégradé des voitures. Suite à des échanges vigoureux, ils partent chercher des sabres dans le coffre de leurs véhicules. La rixe s’achève lorsqu’un homme de 22 ans assène un coup de sabre à l’autre individu âgé de 34 ans qui reste au sol.
Ce lundi, un homme de 29 ans s’est présenté au commissariat de Malartic. Il serait également impliqué dans la rixe et aurait asséné plusieurs coups de poing à la victime alors qu’elle était au sol. Placé en garde à vue dans la matinée, il se serait également violemment disputé avec la victime. Il sera déféré demain devant le Procureur de la République accompagné de l’homme de 22 ans qui, selon les premières constations, serait l’auteur du coup de sabre qui avait atteint le cuir chevelu de la victime.
Ce dernier, pris en charge puis transféré au CHU de Bellepierre, souffre d’une lourde blessure au niveau de la boite crânienne. Il se trouvait encore au bloc opératoire de l’hôpital dimanche dans l’après-midi.
Le pronostic vital de l’homme de 34 ans n’a pas été engagé. La police criminelle a été saisie dans la journée de dimanche, et les tests ont révélé la présence d’alcool dans le corps des deux protagonistes.