antenne reunion
Des ossements humains ont été retrouvés au Bras de la Plaine à l’Entre Deux. C’est une découverte faite par les gendarmes et les pompiers ce week-end. Les ossements pourraient être ceux d’une jeune femme dans le cadre d’une disparition inquiétante lancée il y a quelques années.
C’est un nouveau drame sur le pont du Bras de la Plaine. Malgré la présence de câbles et de barbelés, un homme a mis fin à ses jours. Tout a commencé vendredi dernier lorsque l’individu est porté disparu dans la commune de l’Entre-Deux. La piste du suicide est rapidement privilégiée jusqu’à la découverte du corps samedi matin au pied du pont par les gendarmes et les pompiers.
Une nouvelle fin tragique qui ne surprend pas : "Malheureusement c’est un lieu tristement célèbre pour mettre fin à sa vie à La Réunion" ; "Je sais qu’au début avant la pose des câbles il y avait beaucoup plus de suicides" ; "C’est vrai que certaines personnes pensent que le pont est maudit".
Mais à proximité du corps de la victime, les gendarmes et pompiers découvrent d’autres restes humains. Des ossements, mais aussi des effets personnels féminins comme un soutien-gorge. Les os seraient sur place depuis quelques années déjà, ils pourraient appartenir à une victime dont le crâne a été retrouvé l’année dernière dans la zone.
Le parquet de Saint-Pierre a ouvert une enquête : "L’enquête est toujours en cours pour datation et identification des restes découverts".
Pour le moment, aucun lien n’a été établi entre la découverte des ossements et une disparition inquiétante non résolue.
Si vous êtes en détresse et/ou avez des pensées suicidaires, si vous voulez aider une personne en souffrance, vous pouvez contacter le numéro national de prévention du suicide, le 3114.
Le 3114 est accessible 24h/24 et 7j/7, gratuitement, en France entière (Métropole et Outre-mer).
Un professionnel du soin, spécifiquement formé à la prévention du suicide, sera à votre écoute.
Sur le site 3114.fr, vous trouverez des ressources pour mieux comprendre la crise suicidaire et des conseils pour la surmonter.
Le 3114 est piloté par le Ministère de la Santé et de la Prévention.