Ce vendredi 15 décembre, Jordan Picard âgé de 29 ans est décédé dans un accident de la route au Nord de la métropole. Le jeune réunionnais militaire, mais aussi père d’une petite fille de 5 ans, avait le souhait d’être rapatrié sur son île natale.
Un drame à quelques jours des fêtes de fin d’année. Un militaire réunionnais, Jordan Picard âgé de 29 ans, a été victime d’un accident de la route ce vendredi 15 décembre, aux alentours de minuit. Il circulait entre Reims et Châlons-en-Champagne avant de faire une sortie de route.
Malheureusement, malgré l’intervention des secours pour tenter de désincarcérer le jeune réunionnais, il n’a pas survécu à ses blessures et est décédé sur le coup.
Selon sa famille, Jordan avait laissé une lettre à son régiment. Dans celle-ci, il avait émis le souhait d’être, un jour, rapatrié à La Réunion : "Â nôtre bien aimé fils, frère, père, neveu et ami, nous souhaitons que son dernier vœu soit réalisé, soit qu’il retourne sur son île natale."
Ce jeune père de famille laisse derrière lui sa mère, son père, ses 7 frères et sœurs, sa fille de 5 ans, ses tantes et tontons, cousins et cousines ainsi que ses amis dans une grande tristesse : "Sache que nous sommes tous tristes de ton départ au paradis, on se retrouve dans l’incompréhension de te perdre, tu nous manques et manqueras toujours, on va jamais t’oublier."
Afin d’exaucer son dernier vœu, une cagnotte leetchi a été ouverte afin de pouvoir financer son rapatriement. La cagnotte est disponible ici :
Un dernier hommage lui sera rendu prochainement par sa famille et ses proches.