Un homme de 54 ans est décédé hier matin suite une bagarre vendredi soir à la Bretagne avec son frère cadet.
Les faits se sont déroulés vendredi soir. Un homme de 50 était réuni avec sa famille pour fêter son anniversaire à son domicile, rue Jules Reydellet dans les hauts de la Bretagne à Saint-Denis.
Alors que la soirée bat son plein et que l’alcool coule à flots, son frère aîné, âgé de 54 ans met le feu à des broussailles à proximité de la maison. L’incendie se propage alors jusqu’à l’épave d’une voiture proche, provoquant la colère de celui qui fêtait son anniversaire.
Une dispute éclate entre les deux hommes, fortement alcoolisés. Ils échangent des coups de poings et l’aîné tombe et se cogne la tête. Il arrive à se relever, mais la famille préfère prévenir les secours. En effet, il a déjà subi une opération à la tête et l’homme titube.
Pris en charge par les secours, il est conduit au CHU de Bellepierre dans un état stable. Mais dans la journée de samedi, sa situation se dégrade et il décède hier matin à l’hôpital. La famille avait prévenu le commissariat de police de la bagarre de vendredi. Le frère de 50 ans est arrêté hier après-midi et placé en garde à vue.
Lors de son audition, il relate les faits aux enquêteurs. Des membres de la famille sont également entendus et donnent la même version des faits. L’enquête se poursuit et la police doit entendre aujourd’hui des témoins de la scène.
L’autopsie du corps de la victime est très attendue. L’examen médical doit préciser les causes exactes de la mort afin de déterminer les responsabilités du gardé à vue dans ce drame familial.
Source : Journal de l’île