Pascal Yobé comparaît ce mercredi aux assises, accusé du meurtre de sa compagne, Roseline Baleinier en 2011, il risque la prison à perpétuité. La famille de la victime demande que justice soit faite.
"Comment vivre sans ma fille ?", c’est la question posée par la mère de Roseline Baleinier, encore aujourd’hui, 2 ans après le meurtre de sa fille, le mercredi 19 janvier 2011 à St-Louis.
Pascal Yobé qui était à l’époque son concubin a été retrouvé le soir du drame dans un état second, sur le point de sauter du pont Vinh-San à Saint-Denis. L’homme est accusé d’avoir étranglé Roseline Baleinier. Le procès se déroule aujourd’hui et demain à la Cour d’Assises de Saint-Denis. Pascal Yobé risque la prison à perpétuité.
A l’audience, elle a été décrite ce matin comme quelqu’un d’épanouie et heureuse d’être en couple avec Pascal Yobé. Pourtant, Marie-Rose, sa mère, avait senti que quelque chose n’allait pas : "J’ai bien compris qu’elle a lui dit que s’il continuait comme ça, elle le mettait à la porte", déclare la mère de la victime.
Les témoignages qui se succèdent au Tribunal attestent que Roseline était folle amoureuse de Pascal Yobé, son conjoint, extrêmement jaloux qui l’accusait sans preuves de lui être infidèle. "Elle ne l’aurait jamais trompé", assure sa soeur.