Peu avant 14h ce samedi 28 octobre, des voisins entendent des cris dans un immeuble situé rue de l’Afrique dans le quartier de la Trinité, et donnent l’alerte. A leur arrivée, le secours n’ont rien pu faire, Corine, 42 ans, est décédée. Cette mère de famille a été frappée à plusieurs reprises par son compagnon. Le couple était sur le point de se séparer. Le suspect est en garde à vue au commissariat Malartic.
Lorsque le corps sans vie de Corine sort de l’immeuble située rue de l’Afrique à Saint-Denis, ses proches ne peuvent retenir leurs larmes, et contenir leur chagrin.
Cette mère de famille de 42 ans est décédée samedi en début d’après-midi. Selon la procureur qui s’est rendue sur les lieux du drame, le conjoint l’aurait frappé avec un "objet du quotidien".
Le couple vivait dans cet immeuble depuis plus de 15 ans. Leurs deux filles, âgés d’une vingtaine d’années, étaient à Saint-André pour participer aux festivités du Dipavali. La voisine du couple affirme avoir entendu des coups et des cris. Des voisins auraient même essayé d’enfoncer la porte du domicile pour secourir Corine. Mais, lorsque la police intervient, il est déjà trop tard.
Dans le quartier, l’émotion est très forte ; personne n’arrive à expliquer ce qui s’est passé. Selon des voisins, l’homme âgé d’une cinquantaine d’années, décrit comme renfermé, n’aurait pas supporté l’idée que le couple soit sur le point de se séparer.
Le meurtrier présumé était inconnu de la justice et disposait d’un casier judiciaire vierge.
Interpellé, le quinquagénaire a été placé en garde à vue au commissariat Malartic. Une autopsie du corps pourrait être réalisée lundi.